Voici une petite revue non exhaustive de mentions de mon travail dans les médias :-).


Février 2017 : La revue des livres pour enfants (BnF)

Coup de coeur pour Oniria T4 : Le réveil des Fées !

 

Extrait : “Un excellent tome, qui sous couvert de fantasy légère (…) est extrêmement prenant et parle de choses graves, de filiation, de secrets de famille, de non-dits et d’explications, de travail de deuil et de résilience… Tout ne se termine pas bien (bienvenue dans la vraie vie) mais son aventure aura permis à Eliott de mûrir… et à sa famille d’aller mieux. Une remarquable quadrilogie.

 


Juillet 2015 : Metronews

Oniria : Le livre qui fait du bien !

 

Extrait : “Les deux premiers tomes de cette série qui devrait en compter quatre rassemblent tous les ingrédients du roman phénomène destiné à toute la famille. BF Parry agrippe le lecteur avec une histoire haletante dans un univers fantastique inédit. En transposant nos rêves ou cauchemars dans un monde imaginaire, la romancière suggère subtilement une question au lecteur : et si vos rêves prenaient vie dans votre réalité ? À partir de là, ça marche à fond. Plume soignée, histoire passionnante… BF Parry propose une série de grande qualité pour ceux qui ont aimé Harry Potter.

 

Pour retrouver l’article complet, c’est par ici.

 

Pour aller plus loin, voici l’interview vidéo réalisée par Christophe Mangelle, rédacteur en chef du site la fringale culturelle, qui a écrit l’article de Metronews (2 parties) :

 

 

 


NOVEMBRE 2014 : Le Figaro Littéraire

Oniria fait partie des 6 ouvrages mis en avants par le Figaro à l’occasion du salon de Montreuil 2014

 

Pour lire l’article complet, c’est par ici !

 

 

 


Septembre 2014 : Actualitté

Oniria, une co-édition pour déjà préparer le film

 

Fred Ricou du magazine Les histoires sans fin a interrogé Marion Delord de Hildegarde à propos de la co-édition très spéciale mise en place pour Oniria avec Hachette.

 

Extrait : “Entre temps, Reginald m’a chargé de trouver des projets “mixtes” à fort potentiel littéraire et audiovisuel que nous aurions pu développer au sein d’Hildegarde, en étant en amont de la création de la propriété et détenteur des droits littéraires et audiovisuels.
J’ai senti qu’ Oniria pourrait être LE projet qui nous permettrait de réaliser cette ambition : un univers merveilleux et merveilleusement construit, des personnages drôles et attachants, et surtout le retour vers un vrai grand roman d’aventure et de magie (…)”

 

Pour retrouver l’article complet, c’est par ici !