Oniria est co-édité par Hildegarde et Hachette Romans. Cette forme de travail est très inhabituelle dans le monde de l'édition, mais j'ai la chance de travailler avec des femmes remarquables qui n'ont pas peur des idées nouvelles !

Chez Hildegarde, je travaille avec Marion Delord, qui était une amie avant de devenir mon éditrice. Très en amont, dès l'écriture du premier tome, elle a repéré le potentiel à la fois littéraire et audiovisuel du projet, et a fait le pari de lancer l'univers d'Oniria. Nous avons commencé par l'aspect littéraire avec la publication des 4 tomes de la série au format papier. Aujourd'hui, nous travaillons ensemble sur un projet d'adaptation en série d'animation.

Isabel Vitorino et Cécile Terouanne de chez Hachette Romans (Lecture Academy) ont découvert Oniria par ce qu'elles appellent "la pile des manuscrits", c'est-à-dire les milliers de manuscrits qu'elles reçoivent chaque année par la poste. Elles ont tout de suite eu un coup de coeur pour l'univers d'Oniria, et m'ont très vite contactée (je vous laisse imaginer mon excitation lorsque j'ai reçu leur appel !). Puis elles ont eu l'audace de se lancer dans une forme de travail nouvelle : la co-édition avec Hildegarde. Pari réussi !

 

⇒ Pour en savoir plus sur la co-édition autour du projet Oniria, vous pouvez lire l'interview de Marion Delord par Fred Ricou parue dans Actualitté en septembre 2014.

⇒ Pour en savoir plus sur mes deux co-éditeurs, cliquez sur leurs logos !